INITIATION ACRYLIC POURING

La magie des couleurs associée la fluidité de la peinture acrylique… Un atelier accessible à toutes et tous, à partir de 8 ans.

La technique Acrylic Pouring est née dans les années cinquante de la pratique de Jackson Pollock, qui, le premier, a utilisé de la peinture fluide pour projeter sur la toile des jets de couleurs. Si à l’époque, Pollock utilisait de la peinture industrielle par défaut (aucune grande marque de peinture pour artiste ne proposait de peinture fluide), aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un large choix de peintures et de medium spécifique à la pratique de l’Acrylique Pouring ou Fluid Art.

L’originalité de cette technique : le plaisir immédiat de l’association des couleurs, la beauté des œuvres réalisées dès les premières toiles, la satisfaction retirée à voir la peinture se mouvoir et créer elle-même ses effets, presque en toute autonomie…

Cette technique est à la fois accessible et peut demander une grande maîtrise au fil des productions si l’on souhaite atteindre un résultat précis. Et au-delà de la simple technique du Pouring, tout un tas de techniques complémentaires sont à découvrir : ballons, ficelles, pailles, sèche-cheveux, … autant d’outils que vous pouvez utiliser pour obtenir des effets différents et des œuvres uniques.